Sur La Veuve de l'Ouest
Sam 22 Juin - 10:15
Les deux premiers retours :
"Vous n'avez donc peur de rien: écrire de la fantasmagorie, et maintenant un western! Bravo, La Veuve de l'ouest est dépaysante, rafraîchissante, cavalcadante ! Et avec ça, mine de rien, militante..."
G.-O. C.
"Vous cassez tous les codes pour offrir cette histoire bigger than life ! C'est énorme et délectable, jouissif et malicieux, c'est surtout sublime."
A.N.
Martine Hermant, 7 juillet 2024
Lun 15 Juil - 9:19
Nicolas de Torsiac, 6 juillet 2024
Lun 15 Juil - 9:31
Sophie Chavignon, 14 juillet 2024
Lun 15 Juil - 9:34
Nicolas Liau, 2 août 2024
Ven 2 Aoû - 19:04
Geneviève Le Bras, 2 août 2024
Sam 3 Aoû - 5:55
Patrick Boutin, août 2024
Lun 5 Aoû - 13:57
Je suis à la fois enthousiasmé et dépité, car je viens – enfin ! – d'achever (ou d'être achevé par) la lecture de votre western gothique. Dépité tant j'aurais voulu prolonger pareil moment envoûtant. Car oui, Waouh ! – c'est ici l'enthousiasme –, j'ai le crâne encore hanté par vos spectres et démons de toutes sortes. Votre prisonnière du désert si baroque, avec ses chélicères de veuve angoissante, fait des dégâts. Elle instaure dans votre récit une ambiance troublante au milieu de bien des crapules plus sauvages que de soi-disant primitifs élevés au rang d'esprits en phase avec la nature, les bêtes, la magie, et plus incivilisés qu'ours et coyottes compassionnels ; elle laisse la trace indélébile d'une peur des premiers temps dans le roman d'un ouest fantasmé où se tordent, se meuvent, se déploient vos thèmes de prédilection comme des serpents dans la poussière sous les balles sifflantes de votre imagination folle qui fait mouche. Voilà une Veuve bien à l'ouest, et partout l'on retrouve la Céline Maltère que l'on aime lire et qui toujours sait surprendre. Bravo ! Le pari est réussi, le western atypique est terrifiant. Vous régalez les lecteurs adeptes du mélange des genres. C'est une prouesse !
Joëlle Marchal - août 2024
Lun 12 Aoû - 12:43
Joëlle Marchal, Les lectures de Cerise
J'ai lu récemment « La Veuve de l'Ouest », roman de Céline MALTERE et j'ai ainsi pu retrouver la plume fluide et précise de cette auteure découverte lors de la lecture de « La Tour des dames ».
Céline MALTERE nous entraîne en 1906 dans les territoires sauvages du Nouveau Mexique et dès ses premiers mots, nous nous sentons vraiment transportés devant un western vraiment très passionnant, comme ceux visionnés dans notre enfance.
Ainsi nous écoutons l'histoire et les secrets d'une femme mystérieuse , forte et très particulière dont nous ne connaissons pas le nom, qui a vécu des aventures hors du commun, ô combien périlleuses et mouvementées dont nous nous régalons en les découvrant.
Certains passages sont un peu difficiles à lire du fait de la violence des hommes, indiens, bandits, cowboys et même celle de certaines femmes....
Je ne vous en dirai toutefois pas plus et vous laisserai découvrir par vous-mêmes ce magnifique ouvrage, très bien écrit, ponctué d'une touche de fantastique, que j'ai beaucoup aimé et que je vous recommande vivement.
Un excellent moment de lecture qui m'a tenu en haleine jusqu'au dénouement.
Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com
Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/
Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum