Le Manoir des lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le Manoir
Le Manoir
Admin
https://lemanoirdeslettres.forumactif.com

La Semaine Empty La Semaine

Dim 29 Aoû - 20:29
La Semaine

A. — Bracelet, bague à sept anneaux. (Dict. xixeet xxes.). En appos. Une bague, un bracelet semaine.

1er anneau – la cétoine (23-27/08/21)

L’été, je m’éclairais encore à la luciole. Je baisais la traîne d’un fantôme, grimpais par l’échelle à la lune pour dérober son arc. D’en haut, je contemplais un scarabée mourant dans le cœur de sa rose, dressée d’épines et belle, prémunie contre les passions. Les autres fleurs, exemptes du parasite, n’avaient pas sa puissance : leur parfum se perdait dans le vide ; leurs couleurs, qu’on n’admirait pas, ne servaient à rien d’autre, comme leur pollen imbutiné ; et leurs dards, inutiles, faisaient la joie moqueuse des abeilles, autour d’une reine à sa ruche. La cétoine, blottie dans l’écrin, avait élu sa rose — foudre des hasards échevelés ! Elle taisait tout mouvement. Elle dormait, soupirait, de peur d’une catastrophe ou qu’on ne la découvre, maîtrisant sa respiration et les battements d’un cœur doré sous les pétales, constamment ravagée par l’amour pour sa rose.
Le barbier de Vénus posait son sécateur : il laissait libres les flammes qui surgissaient sur l’eau.

La Semaine 1_la_c10
Le Manoir
Le Manoir
Admin
https://lemanoirdeslettres.forumactif.com

La Semaine Empty 2ème anneau - le tigre

Dim 29 Aoû - 20:43
C'est la paix, et le cyprès chante.
La phacélie se montre, la glycine s'accroche à la grille. L'oiseau crie « Elle me manque ! », mais l'autre répond « Elle est là ! ».
Et ils sautillent ensemble, comme le tigre sur la lavande... « Gaudete! » — car il y a de quoi se réjouir.

La Semaine 2_phac10
La Semaine 2_tigr10